03 avril 2006

Fédération CGT Equipement-Environnement : déclaration sur le 4 avril

Déclaration du Bureau Fédéral (Fédération Equipement Environnement)

Un effort exceptionnel de mobilisation pour le 4 avril


Le bureau fédéral fait sienne la déclaration commune à l’ensemble des organisations syndicales de salariés et des organisations étudiantes et lycéennes du 29 mars.

Il appelle l’ensemble des personnels à une nouvelle journée de grève le 4 avril prochain et à participer massivement, actifs et retraités, aux manifestations qui seront organisées dans toute la France pour exiger le retrait du CPE.

Le 28 mars a vu des milliers de personnels de l’Equipement participer aux grèves et manifestations.

Tout appelle à un nouvel élargissement de la mobilisation à l’Equipement, tant en raison de la gravité de la situation face à l’intransigeance irresponsable du gouvernement que de la situation dans nos services :
- celle de l’emploi en premier lieu avec une attaque sans précédent qui indique clairement l’objectif visé : la liquidation du ministère ;

- celle des garanties collectives, nationales et locales,

que les personnels touchés par des transferts ou réorganisations de service sont en droit d’attendre et qui ne sont pas réunies à ce jour.

Les jours qui viennent doivent être l’occasion d’afficher partout sur les bâtiments de nos services comme le long des voies de communication, nos exigences de retrait du CPE et d’annulation des suppressions d’emplois à l’Equipement.

Ils doivent aussi être l’occasion de multiplier les initiatives de convergence avec les organisations étudiantes et lycéennes.
Face aux enjeux posés, il est impératif que nous soyons encore plus nombreux et partout en grève et dans les manifestations le 4 avril.
Non à la Casse Programmée de l’ Equipement
La Rochelle, le 30 mars 2006