Appel adopté à l'unanimité par la Commission exécutive du syndicat CGT OM IGN ce jeudi 2 mars.
SYNDICAT CGT OUVRIERS / MAÎTRISE DE L’IGN
MARDI 7 MARS 2006TOUS EN GREVE ET EN MANIF
POUR L’ABROGATION DU CPE ET DU CNE !
Le syndicat CGT Ouvriers / Maîtrise de l’IGN appelle les agents de l’établissement à participer à l’action nationale pour l’abrogation du CPE et du CNE, initiée par l’ensemble des organisations confédérales CGT, FO, CFDT, CFTC, FSU, UNSA. Les organisations Union Syndicale Solidaires, Confédération Etudiante, Sud Etudiant, et FIDL, s’associent à cet appel.
Pourquoi les agents de la Fonction publique sont-ils concernés ?
Parce que la détérioration des conditions d’une partie des salariés finit toujours par peser sur tous les salariés !
Parce que l’introduction du CPE et du CNE menace à court terme le CDI et tout le Code du Travail !
Parce que nos proches, nos parents travaillant dans le privé ont à subir cette forme d’exploitation éhontée, une privation de droit !
Parce que les salariés des entreprises sous-traitantes que nous cotoyons au jour le jour, sont directement dans le collimateur !
Parce que la précarité introduite par la possibilité de licencier pendant 2 ans, sans motif, les nouveaux embauchés, âgés de moins de 26 ans ou employés dans les entreprises de moins de 20 salariés, est insupportable !
Parce que la solidarité entre salariés est une nécessité vitale pour maintenir les droits et la dignité de tous !
A cet effet, la CGT OM IGN appelle à la grève et aux manifestations du 7 mars 2006.
Saint-Mandé, le 2 mars 2006
Région parisienne :
Manifestation unitaire régionale
A l’appel de :CGT- CFDT- FO- CFTC - CFE CGC – Solidaires – UNSA – FSU – UNEF – UNL – FIDL - Confédération Etudiante
République – Bastille - Nation Départ à 14h.30
Rendez-vous CGT Val de Marne av. de la République hauteur rue de Neumours
Tous ensemble contre le Contrat de Première Embauche
Appel de la FERC SUP
tract du 21 février 2006
Les étudiants, dans de nombreuses Universités, continuent de se mobiliser pour le retrait du Contrat de Première Embauche. Ils sont de plus en plus à manifester fermement contre ce qu’ils considèrent comme une précarisation organisée.
Ils ont raison.
Ils ont raison.
Les syndicats CGT des établissements d’Enseignement Supérieur sont parfaitement conscients des dangers que représente ce type de contrat, atteinte sans précédent contre le code le travail, et se veulent parties prenantes des initiatives prises pour le combattre.
La FERC Sup-CGT s’associe avec ses militants aux mots d’ordre d’action et de manifestations lancés pour la période à venir et appelle l’ensemble des personnels du Supérieur à y participer massivement.
Le retrait du CPE peut être obtenu si les jeunes et l’ensemble des organisations syndicales de salariés construisent, ensemble, une mobilisation de haut niveau.
Les 23, 28 février, ainsi que le 7 mars, elle fera tout pour assurer un plein succès aux mouvements de grève et de manifestations annoncé.
Syndicat National des Travailleurs de la Recherche Scientifique Cgt.
Tract du 13 Février 2006
Appel à la journée nationale d’action du 7 mars du SNTRSPour le retrait du CPE et du CNELes organisations syndicales nationales de la recherche et de l’enseignement supérieur appellent tous les personnels titulaires et non-titulaires à participer massivement à la journée nationale du 7 mars pour exiger le retrait du CPE et du CNE, et refuser la précarisation de l’emploi dans le public comme dans le privé.
Tous dans l’action le 7 mars
Tous dans l’action le 7 mars
Organisations syndicales signataires :
UNEF, SNCS-FSU, SNESUP-FSU, SNASUB-FSU, SNTRS-CGT, FERC-Sup-CGT, INRA-CGT, CGT-CIRAD, CGT-IFREMER, SGEN-CFDT-CNRS, SGEN-CFDT-INSERM, STREM-SGEN-CFDT, CFDT-CEA, Sup'Recherche-UNSA, A&I-UNSA et SNPTES-UNSA, SUD-Recherche-EPST, SUD-Etudiant, SUD- Ifremer, SNIRS-CGC, CFTC-INRA,….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire