24 janvier 2006

UGFF : communiqué du 18 janvier 2006

Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires

Communiqué du 18 janvier 2006


Le 24 janvier, 31 janvier, 2 février, un processus d’action
pour les salaires, l’emploi et le service public

Face aux politiques mises en œuvre dans la fonction publique en matière de politique salariale, d’emploi et de service public, de nombreuses décisions d’action sont décidées avec des appels à la grève et aux manifestations.

Dès le 24 janvier, au ministère de l’Equipement, les fédérations syndicales appellent à une journée d’action, avec grève et manifestations, pour dénoncer le démembrement du service public, les transferts autoritaires de missions et de personnels, la fermeture de services de proximité et des suppressions massives d’emplois.

La CGT remettra ce jour, là une pétition nationale au ministre pour exiger un moratoire aux réformes en cours et un cadre national de garanties pour les agents et la pérennité du service public.

Par ailleurs, la CGT de l’ANPE et de l’assurance chômage appellent à la grève et à des rassemblements ce même jour. Elle dénonce les mesures toujours plus coercitives prise à l’encontre des chômeurs, les baisses d’effectifs et la mise en cause des missions des ANPE et des ASSEDIC.

L’UGFF-CGT soutient ces luttes qui s’inscrivent également dans la perspective des journées d’action des 31 janvier et 2 février.

Elle appelle les personnels à se réunir dans chaque service pour élargir la mobilisation et contraindre à l’ouverture de négociations à tous les niveaux.

Montreuil, le 18 janvier 2006

263, rue de Paris – case 542 – 93515 Montreuil cédex
Téléphone : 01.48.18.82.31 – Télécopie : 01.48.18.82.11
Courrier électronique : ugff@cgt.fr
Site internet : www.ugff.cgt.fr

Aucun commentaire: